À propos de nous - Historique
Quelques dates marquantes dans le développement de la Maison Réalité.
 
Août 1981 : Un comité parrainé par l’association canadienne pour la santé mentale est créé. Ce comité composé de professionnels de la santé, de gens d’affaires et de membres du clergé, a pour mandat la mise sur pied d’une ressource alternative (maison de transition) pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale.
 
Janvier 1982 :
Le comité dépose un document de travail intitulé « Mise sur pied d’une maison de transition ». Les éléments présentés dans ce document serviront de fondation pour la création de la Maison Réalité telle qu’on la connaît aujourd’hui.
 
26 avril 1982 : La Maison Réalité obtient ses premières lettres patentes et devient dûment incorporée et enregistrée le 19 juillet 1982.
 
8 septembre 1982 : Lors de l’inauguration de la corporation, le premier conseil d’administration est formé.
 
11 novembre 1982 : La Maison Réalité, située alors au 39 rue Marston, accueille sa première résidente.
 
Septembre 1987 : Après quelques années d’opération, la Maison Réalité voulant offrir une continuité de service à sa clientèle, démarre son programme de Soutien dans la communauté.
 
29 juin 1990 : Dans le but d’offrir un milieu de vie et un environnement plus adéquat aux résidents, la Maison Réalité déménage au 10 rue Jeanne D’Arc.
 
Mars 1998 : Toujours dans le but de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, la Maison Réalité met sur pied un centre d’activités éducatives et récréatives.
 
4 mai 1998 : Ouverture officielle du Centre qui, suite à un concours, prendra le nom de Café le Rendez-vous.
 
Août 2011 : le Café le Rendez-vous déménage au 50 boulevard Montclair.